Dominik Nicolas

 

Si c'est dès son adolescence qu'il entretient avec la musique et laculture rock une séduction instinctive, en passant ses soirées dans les clubs branchés parisiens comme le Gibus Club ou le Rose Bonbon, Dominik Nicolas ne se doute absolument pas encore qu'il entrera quelques années plus tard dans l'Histoire et la légende du Rock français. Dominik, co-fondateur, mais aussi compositeur et guitariste du groupe Indochine de 1981 à 1994, à qui l’on doit la musique et les arrangements de la totalité des tubes et hits que contiennent les 8 albums studio et live du groupe (L'Aventurier, Miss Paramount, Kao Bang, Canary Bay, 3e Sexe, 3 Nuits Par Semaine, Tes Yeux Noirs, Les Tzars, Le Baiser, Des Fleurs Pour Salinger, Savoure le Rouge...) revient avec son premier album solo.

Dominik Nicolas – Underground (Single & Clip actuellement disponibles!)

1994/2014... Dominik Nicolas ne referme pas les portes de l'Underground...

De retour sur le devant de la scène avec le son mythique de ses guitares twang pour la sortie de son premier album solo, riche et personnel, marqué de sa patte et de son jeu à la guitare, Dominik Nicolas révèle une fois de plus son talent dans la réalisation globale d’un projet musical.

Cet album pop, disponible depuis mai 2015 et déjà incontournable, sur lequel Dominik interprète l’ensemble des textes et joue l’intégralité des instruments, vous invite vous aussi à ne pas refermer les portes de l'Underground. Découvrez le premier single solo de Dominik Nicolas, perle pop sur les idéaux de jeunesse ancrés et nullement fanés. « Underground » est un titre au texte subtilement ciselé par Noël Matteï (ex-chanteur de Madinkà, auteur et romancier passionné d'Arts), au mix acéré de Charles de Schutter (M, The Dukes...) et clippé par la talentueuse graphiste et vidéaste peggy.m & scarlett owls.