Von Durden

 

Le film: Fight Club. Zoom sur Brad Pitt: "Ce n'est pas parce que tu te colles une plume au cul que ça fait de toi un poulet." Pan! L'art de la réplique de Tyler Durden est pareil à celui du riff de guitare chez Von Durden (non, ce n'est pas un hasard): sec et tranchant. Premiers faits d'armes dès 2007 avec un single, Dance to the Music, clairement orienté fun et éclate. Le ton est donné et la machine lancée. L'album suivra, puis un autre trois ans plus tard.

À l'heure d'attaquer le tournant critique du troisième album, le noyau central (Elliott, le beau, chant; Kevin, la brute, guitare; Nicolas, le truand, batterie et principal compositeur) décide de se recentrer. Et s'entoure de deux nouveaux musiciens de taille (Fabrice – Romano Nervoso et Marie – Gladys) ainsi que de Christine Verschorren (Ghinzu, dEUS, Das Pop…) à la production pour enregistrer un disque 100% organique, où l'énergie et l'humain passent avant tout. La majorité des titres de III a d'ailleurs été enregistrée en prises live, sans clic. Résultat: un rock sans concessions, brut de décoffrage qui n'oublie pas pour autant ses racines pop.

Pour découvrir cet album en live, une tournée-éclair de quelques mois qui démarrera le 1er octobre au Botanique. À découvrir sans trainer: après cela, Elliott s'enfuit pour un tour du monde qui risque bien d'engendrer un quatrième album haut en couleurs!

Summary Block
This is example content. Double-click here and select a page to feature its content. Learn more.