Bulls on Parade

 

Bulls on Parade, le groupe européen n°1 en matière de reprise de Rage Against The Machine, a secoué des foules composées de 50 à 2000 personnes depuis trois ans. De la Belgique à la Grande-Bretagne en passant par l'Allemagne et les Pays-Bas, ils ont convaincu tout le monde grâce à leur puissance incroyable et l'énergie qu'ils partagent dans le même esprit que RATM.

En novembre 2006, Bulls on Parade fut nominé au L.A. Music Awards dans la catégorie du meilleure tributeband mondial!

Abel Caine

ABEL CAINE c’est le groupe électro/pop formé autour des frères Chainis - Greg & Mika - qui réécrit l’histoire à sa manière. C’est bien la musique qui unit ces deuxlà depuis toujours; l’un à la basse et l’autre à la guitare, ils sont rapidement rejoints par leurs fidèles acolytes Gorgo (claviers), Pierrick (drums) et Milann (chant)!

Un premier EP « East West » (2013) fera bien parler de lui rapidement après sa sortie (en rotation Pure FM, Twizz, Sud-Radio, NRJ…) suivi du single « Freeze » quelques mois plus tard qui séduit également les médias et le public. Il n’en fallait pas moins pour que le groupe soit invité à partager les plus belles scènes, les festivals et enchaîne les interviews!

ABEL CAINE propose du son neuf sur l’EP « Teardrop Eyes » disponible en digital depuis le 11 mars 2015 sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Un nouvel album est actuellement en préparation, dont la sortie est prévue pour 2016

Gladys

Ce qui résume le projet Gladys, c’est avant tout l’ENERGIE.

Berçée par la pop anglaise et américaine mais ayant toujours eu un goût prononcé pour le rock, notre artiste souhaite réunir l’un et l’autre dans des titres à la fois mélodiques et rythmés.

Influencée par Pink, les Ting Tings, Gwen Stefani, Gossip ou encore Skunk Anansie, Gladys vous propose un cocktail musical détonant, accrocheur et très féminin.

Désireuse de ne rien laisser au hasard, Gladys c’est aussi un look, un visuel, et un live qui ne vous laisseront pas indifférents !

Elue révélation NRJ 2014, après Stromae et Puggy, Gladys est remontée à bloc et compte bien vous prouver qu’elle mérite le titre !

Concerts

Eths

 

Une musique très métal, sombre et puissante, emmenée par une chanteuse au fort charisme et à la voix surprenante, des ambiances torturées et des textes très personnels chantés, murmurés et criés ! Voilà comment résumer le style musical de ETHS !

ETHS évolue au sein de la scène Métal Marseillaise depuis 1999 date de sa création. 2003 est une année très chargée pour le groupe grâce à son deuxième maxi " Samantha " sorti en Septembre 2002 : passages télé, présence accrue dans toute la presse spécialisée, sur les samplers et sur les compilations Métal (Dédale, Nu Métal 3, Métal Area !). " Samantha " et " Autopsie " (Premier Maxi remasterisé et remis en bac en Juin 2003) ont fait coulé beaucoup d'encre, les prestations live énergiques et touchantes ont collé à Eths une forte image de groupe de scène. 2004, année de la confirmation pour ce jeune groupe, puisque son premier album " Soma ", sorti en Octobre, lui vaut la couverture de plusieurs magazines spécialisés (Rockone, Rocksound, Hard'n'Heavy), et une des plus grosses tournées nationales (120 dates). Le groupe se produit également sur les plus gros festivals d'été, comme les Eurockéennes de Belfort, le Fury Fest et Dour Festival en Belgique. Le titre " Détruis mois " tourne pendant plus d'un an sur le top indé du Mouv' (Radio nationale) et le clip de " Crucifère " passe régulièrement sur les émissions spécialisées de MCM et MTV. 

Après plus de 25 000 albums vendus et prés de 16 mois sur les routes, le groupe met un terme à cette tournée marathon et rentre enfin dans une période de composition, ponctuée par des apparitions sur des scènes importantes (Printemps de Bourges) de façon à garder un certain contact avec un public toujours grandissant. 

Fort de ce beau parcours, ETHS revient en Octobre 2007 avec la sortie de leur deuxième album " Tératologie ". Toujours plus profond et sombre! Toujours plus prenant et surprenant!. cet album, au visuel dérangeant, ne laisse pas insensible. Ce nouvel opus est très vite classé comme " Album du Mois ", lors de sa sortie, sur les magazines spécialisés (Hard'n'heavy : " La baffe du mois " / Rockone : " Le groupe ne s'est encore jamais lâché de la sorte ! " / Rockmag : " C'est ici que la boucherie commence vraiment ! "). Le groupe reprend rapidement sa place de leader de la scène française et confirme sa qualité de groupe live (malgré un changement de line up) grâce à la tournée française et aux dates et festivals à l'étranger (Wacken Open Air, Grasspop, Sziget, Electric Festival,Brésil,Chili,Allemagne,Russie,Hongrie,Roumanie).

ETHS sort ensuite son 3eme album "III", enregistré et mixé en Suède par Fredrik Nordstrom, qui marque le retour de leur batteur originel, mais aussi le départ de sa chanteuse Candice. 
C’est alors que Rachel Aspe (aussi connue pour l’émission "un incroyable talent") prend les rennes du groupe et finit le tournée de "III"
Le groupe prépare aujourd’hui le premier véritable album avec Rachel au chant, ce disque est sorti le 22 avril 2016

Von Durden

 

Le film: Fight Club. Zoom sur Brad Pitt: "Ce n'est pas parce que tu te colles une plume au cul que ça fait de toi un poulet." Pan! L'art de la réplique de Tyler Durden est pareil à celui du riff de guitare chez Von Durden (non, ce n'est pas un hasard): sec et tranchant. Premiers faits d'armes dès 2007 avec un single, Dance to the Music, clairement orienté fun et éclate. Le ton est donné et la machine lancée. L'album suivra, puis un autre trois ans plus tard.

À l'heure d'attaquer le tournant critique du troisième album, le noyau central (Elliott, le beau, chant; Kevin, la brute, guitare; Nicolas, le truand, batterie et principal compositeur) décide de se recentrer. Et s'entoure de deux nouveaux musiciens de taille (Fabrice – Romano Nervoso et Marie – Gladys) ainsi que de Christine Verschorren (Ghinzu, dEUS, Das Pop…) à la production pour enregistrer un disque 100% organique, où l'énergie et l'humain passent avant tout. La majorité des titres de III a d'ailleurs été enregistrée en prises live, sans clic. Résultat: un rock sans concessions, brut de décoffrage qui n'oublie pas pour autant ses racines pop.

Pour découvrir cet album en live, une tournée-éclair de quelques mois qui démarrera le 1er octobre au Botanique. À découvrir sans trainer: après cela, Elliott s'enfuit pour un tour du monde qui risque bien d'engendrer un quatrième album haut en couleurs!

Summary Block
This is example content. Double-click here and select a page to feature its content. Learn more

Dominik Nicolas

 

Si c'est dès son adolescence qu'il entretient avec la musique et laculture rock une séduction instinctive, en passant ses soirées dans les clubs branchés parisiens comme le Gibus Club ou le Rose Bonbon, Dominik Nicolas ne se doute absolument pas encore qu'il entrera quelques années plus tard dans l'Histoire et la légende du Rock français. Dominik, co-fondateur, mais aussi compositeur et guitariste du groupe Indochine de 1981 à 1994, à qui l’on doit la musique et les arrangements de la totalité des tubes et hits que contiennent les 8 albums studio et live du groupe (L'Aventurier, Miss Paramount, Kao Bang, Canary Bay, 3e Sexe, 3 Nuits Par Semaine, Tes Yeux Noirs, Les Tzars, Le Baiser, Des Fleurs Pour Salinger, Savoure le Rouge...) revient avec son premier album solo.

Dominik Nicolas – Underground (Single & Clip actuellement disponibles!)

1994/2014... Dominik Nicolas ne referme pas les portes de l'Underground...

De retour sur le devant de la scène avec le son mythique de ses guitares twang pour la sortie de son premier album solo, riche et personnel, marqué de sa patte et de son jeu à la guitare, Dominik Nicolas révèle une fois de plus son talent dans la réalisation globale d’un projet musical.

Cet album pop, disponible depuis mai 2015 et déjà incontournable, sur lequel Dominik interprète l’ensemble des textes et joue l’intégralité des instruments, vous invite vous aussi à ne pas refermer les portes de l'Underground. Découvrez le premier single solo de Dominik Nicolas, perle pop sur les idéaux de jeunesse ancrés et nullement fanés. « Underground » est un titre au texte subtilement ciselé par Noël Matteï (ex-chanteur de Madinkà, auteur et romancier passionné d'Arts), au mix acéré de Charles de Schutter (M, The Dukes...) et clippé par la talentueuse graphiste et vidéaste peggy.m & scarlett owls.

Achtung U2

U2 est probablement le groupe Pop/Rock le plus en vogue de ces trois dernières décennies. Leurs chansons sont des tubes, leurs concerts gigantesques et l'énergie que ce groupe irlandais a inspiré Mister Cover dans la création d'un spectacle reprenant leurs plus grands succès sous le nom de Achtung !

Me and My Friends

Cela fait maintenant 3 ans que ce groupe a pour but d’envoyer des tonnes d’énergie et de reproduire à leur façon la musique d’un des plus grand groupes Funk Rock de sa génération : les Red Hot Chili Peppers !

Ils choisissent le nom de "Me and My Friends" en référence au morceau de 1987 issu de l’album "Uplift Moto Party Plan". Ce nom résume parfaitement l’état d’esprit du groupe.

Suite au départ du batteur Hervé Tricot en 2011, le groupe fera appel à Alexandre Spinapour le remplacer, personne idéale pour rejoindre ce groupe de déjantés.

Après une prestation remarquée au Spa tribute 2012, le groupe change de formule et accueilVincent Denayer et Fabian Bonetti à la section rythmique, qui viennent insuffler une nouvelle énergie survoltée.

AqME

 

Tout d'abord, AqME est une histoire. L'histoire d'une immense passion pour la musique, exprimée à travers 6 albums. Formé en 1999, ce groupe de métal alternatif vit une aventure humaine et artistique conduite par une intensité inhabituelle.

"Dévisager Dieu", le dernier album du groupe, est le résultat de cette histoire pleine de rebondissements. En effet, le départ du chanteur de la formation de base n'a aucunement affecté le groupe. Il se relève plus fort grâce au nouveau venu, Vincent Peignard-Mancini. Et si l'histoire ne faisait que commencer?

Poulycroc

 

Un des groupes les plus déjantés de Belgique est de retour. Après 4 ans d’absence et d’expériences aussi diverses qu’enrichissantes, en accompagnant notamment Le Grand Jojo sur scène ces deux dernières années, toute la bande de Poulycroc a cédé à l’envie, le besoin et la demande de leur énorme fanbase de les voir remonter sur scène.

Ils sont donc actuellement en tournée jusque fin septembre, après avoir enregistré une nouvelle série d’interprétations festives et décalées. Un album est sorti le 15 mai dernier, jour de leur premier concert dans leur fief Lessinois.